De la Terre à la Lune
Jules verne
Commentaires et Impressions :
Encore une fois dans son livre, Jules Verne partage son savoir sur les sciences. Dans De la terre à la Lune, plusieurs chapitres sont entièrement consacrés aux connaissances sur la Lune pendant "la guerre fédérale des États-Unis". Seulement, les études dont nous fait part ici Jules Verne sont très complexes, très poussées ; un peu trop peut-être pour un ignorant du XXIe siècle comme moi. les quelques chapitres concernés sont donc très longs à lire et, au final, je n'ai absolument rien retenu de ces trois ou quatre chapitres.
Cependant, dans l'ensemble, un très bon livre malgré une fin un peu rapide à mon goût mais toujours un suspense tenu jusqu'au bout.
Résumé :
Après la guerre fédérale aux États-Unis, les membres du Gun-Club (club-canon) s'ennuient. Impey Barbicane, président des États-Unis et du club leur propose d'envoyer un obus sur la Lune.
Pendant sa fabrication, un parisien, Michel Ardan, demande à occuper l'obus. Et c'est à trois (Michel Ardand, Impey Barbicane et le capitaine Nicholl) qu'ils partent pour la Lune, mais ils n'arrivent qu'à aller en orbite autour de celle-ci.
Une citation :
"le susdit Pitcairn calcula également que, dans le Gun-Club, il n'y a pas tout à fait un bras pour quatre personnes, et seulement deux jambes pour six".
Pour toutes questions relative au texte ou à son auteur, veuillez me contacter.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire