Condamné à vivre
German Santamaria
Commentaires et Impressions :
Ce livre ne m'a pas vraiment passionné. Je n'ai pas accroché à l'histoire du personnage principal, et je n'ai pas compris certains passages du livre.
La chose que j'ai le moins aimé est le fait que certains détails (certains souvenirs parfois aussi) sont répétés de nombreuses fois, ce qui peut devenir ennuyeux je pense. J'imagine que l'auteur a fait cela pour donner un caractère lent à l'œuvre. Les descriptions (celles faîtes qu'une seule fois) restent intéressantes sans être non plus extraordinaires.
Tous les personnages ont un caractère aussi dur que leur vie. Au moins ici, il n'y a pas de personnage trop niais, ce qui est très appréciable. Je n'ai cependant pas bien compris à quoi servaient certains personnages, qui m'ont semblé tout à fait inutiles.
Il y a enfin une dernière chose que j'ai appréciée : les indications de lieux. En effet, certaines villes ou certaines régions me sont connues.
Je ne déconseille pas ce livre, mais ce n'est pas un livre comportant de nombreuses actions, et ayant une histoire très vive. Il reste néanmoins intéressant, et triste, avec l'histoire vraie qui va avec.
Résumé :
José Durango retourne dans sa terre natale (région de Tolima en Colombie) retrouver ceux qu'il avait quitté il y a dix ans, et se faire tuer par son ennemi Vicente Avila ...
Quelques citations :
"Elle le vit arriver et lui dit en souriant :
- Pas encore tué ?
- Pas encore - répondit José Durango."
"Il a l'air petit parce qu'il a été raccourci. Mais c'est un trente-huit Spécial, et ça vous démolit un âne d'un seul pruneau - comment le gros."
L'Auteur :
German Santamaria est né en Colombie en 1950. Il est journaliste et écrivain. Il a reçu trois fois le prix Simon Bolivar du journalisme. Certaines de ces nouvelles ont été traduites en plusieurs langues, et lui rapportèrent également quelques prix.
Ses autres Œuvres :
Les jours de chaleur
Mourir en dernier
Marylin
Colombie et le sang des autres
Chroniques
German Santamaria - auteur
Pour toutes questions relatives au texte ou à son auteur, veuillez me contacter.