jeudi 31 octobre 2013

Lettres de l'intérieur

Lettres de l'intérieur
John Marsden

      Commentaires et Impressions :

  C'est la première fois que je lis des lettres. Et je dois avouer que je n'étais pas très emballé, très transporté par cette lecture.
  La première partie surtout, avant que l'on sache qui est réellement Tracey. Avant cela, l'histoire me paraît assez niaise, des histoires de (plus ou moins) tous les jours. J'ai trouvé cette partie très décourageante pour avancer dans la lecture de ce lettres.
  Ensuite, la deuxième partie est plus captivante. Il y a de suspense, de l'action, et parfois du sang (dans les douches notamment ...). On est ici bien transporté dans les prisons pour mineurs.
  Mais la fin ... ! Ne pas avoir de nouvelles de Mandy. Même pas d'épilogue ou je ne sais quoi ! Je trouve ça frustrant. Je dirais même plus ! Offusquant ! On peut imaginer plusieurs scénarios. Son frère devient fou (encore plus) et tue sa(ses) soeur(s). Ou alors, peut-être que cette correspondance en est trop pour les gardiennes de la prison.
  Malgré une seconde partie qui m'a semblé intéressante, je reste déçu par la fin inexistante et par la globalité de cette ennuyeuse histoire.


      Résumé :

  Deux jeunes filles correspondent (racontent leurs vies) pendant près d'un an à leurs risques et périls ...


      Quelques citations :

  "Nos performances restent assez confidentielles (on ne casse pas des briques)".

  "On n'imagine pas un zoo sans gorille". (en parlant du frère de Mandy).

  "Un des petits vieux qui devait avoir quatre-vingt ans a flashé sur moi, il insistait pour avoir mon numéro de téléphone, etc ... ".

  "il ne s'est pas lavé les cheveux depuis la puberté ; possède un vocabulaire totalisant dix mots tous obscènes ; pense que Rambo existe en vrai et qu'il va lui passer un coup de fil n de ces jours pour l'inviter à participer à une mission". (en parlant d'un ami du frère de Mandy).

  "Il est devenu psycopathe".

  "Elle n'est pas là-bas pour avoir traversé en dehors des clous".

  "Personne ne sait plus quoi dire.
Papa : Je ne sais plus quoi dire".

  "et qu'une partie du personnel est à moitié humain".


      L'Auteur :

  John Marsden est né en Australie, dans l'état de Victoria, le 27 septembre 1950. Il étudia dans diverses grandes écoles pour être instituteur et écrivain.


      Principales Oeuvres :

  Tomorrow (série de romans)
  Lettres de l'intérieur.

John Marsden - auteur

  Pour toutes questions relative au texte ou à son auteur, veuillez me contacter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire