Astérix chez les Pictes
Jean-Yves Ferri
Commentaires et Impressions :
Mon avis sur ce trente-cinquième tome est assez mitigé je crois.
Bien que je ne parle pas en tant que lecteur passionné des aventures d'Astérix, je trouve ce volume assez original. Je ne dirais quand même pas que l'histoire est très recherchée, mais elle a son petit "effet".
Les nombreux jeux de mots sont, comme toujours, très drôle. Par contre, certains sont si répétés qu'ils deviennent presque lourds, assez faiblards.
Cependant, je suis très étonné par la réalisation des dessins de Didier Conrad. Ils sont si bine fait qu'on dirait que Uderzo est passé par là. Il a en effet corrigé certains dessins et a participé à la couverture.
Résumé :
Astérix et Obélix trouvent un Picte congelé (un peu comme le film Hibernatus). Ils firent ensuite tout leur possible pour le ramener dans son pays.
Les Auteurs :
Jean-Yves Ferri et Didier Conrad sont nés en 1959. Le premier, "dans une cabane au bord d'un champ d'avoine", le second, à Marseille.
Ils sont tous les deux scénaristes et dessinateurs de bandes dessinées. Didier Conrad a notamment travaillé (et vécu) aux États-Unis pour quelques projets.
Pour toutes questions relative au texte ou à son auteur, veuillez me contacter.
Le texte est disponible ici en version numérique
![]() |
| Jean-Yves Ferri - auteur |
![]() |
| Didier Conrad |
Pour toutes questions relative au texte ou à son auteur, veuillez me contacter.
Le texte est disponible ici en version numérique


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire